Skip navigation Accessibility information

Sodium ( Na ) - Pépite   -   Informations Matériau


Acheter Sodium Pépite en-ligne

Nous fournissons depuis nos stocks les formes suivantes :
Pépite
Pépite
Description générale :  

Le Sodium fut découvert en 1807 par Sir Humphrey Davy à Londres.

Le Sodium est un métal léger, de couleur argentée qui, comme tous les autres métaux alcalins dont il fait partie, est extrêmement réactif. Comme les autres éléments de ce groupe, il est obtenu par électrolyse de l'halogénure fondu ou de l'hydroxyde. Tout comme le Potassium, c'est un des métaux alcalins les plus courants: on en trouve 28300 ppm dans la croûte terrestre, principalement sous forme de carbonate, de chlorure et de nitrate.

Le Sodium fondu est utilisé comme échangeur de chaleur dans certains types de réacteurs nucléaires et comme réactif dans l'industrie chimique. Certains sels de Sodium, comme NaCl et NaCO3, sont plus importants que le métal par lui-même car ils possèdent une grande variété d'applications.

Le Sodium est un élément essentiel pour les êtres vivants mais les quantités nécessaires sont soumises à controverse. Le corps humain contient en moyenne environ 100 g de Sodium qui sont assimilés de diverses manières et doivent être renouvelés. L'homme moyen consomme approximativement 10 g de sel par jour alors que seulement 3 g sont nécessaires, l'excès contribuant à augmenter la pression du sang. Le Sodium intervient dans diverses fonctions du corps comme la régulation de l'eau contenue dans le sang et les tissus ainsi que la transmission des impulsions électriques.

   
 

   

Données techniques pour   Sodium


Sodium Pépite - Produits Standard   Cliquez ici pour afficher les prix
NA006100Sodium Pépite,    
Taille max. des pépites:200 mm, Etat:Barres, Note d'emballage:Conservé dans de l'huile
Sodium Pépite - Produits Standard   Cliquez ici pour afficher les prix
Nous fournissons depuis nos stocks les formes suivantes :
Pépite
Pépite

Indice