Skip navigation Accessibility information

Potassium ( K ) - Pépite   -   Informations Matériau


Acheter Potassium Pépite en-ligne

Nous fournissons depuis nos stocks les formes suivantes :
Pépite
Pépite
Description générale :  

Le potassium fut découvert en 1807 par Sir Humphrey Davy à Londres.

Le potassium est un métal doux de couleur argentée qui, comme d'autres membres du groupe des métaux alcalins, est extrêmement réactif. On peut le préparer par électrolyse de son haloïde fondu. C'est l'un des métaux alcalins les plus courants (26000 ppm dans la croûte terrestre), sa source principale étant le chlorure de potassium. On ne le trouve pas à l'état naturel.

Le potassium en tant que métal pur a une utilisation limitée , bien qu'on puisse l'utiliser avec le sodium comme refroidissant dans les réacteurs à métal liquide. Il est plus couramment utilisé comme sel, comme bromure de potassium, par exemple, qui est utilisé en photographie et le carbonate de potassium qui a des applications dans les domaines des fondants, des produits pharmaceutiques et des savons. L'une des utilisations les plus importantes des sels de potassium est celle des fertilisants.

Le potassium est un élément essentiel pour tous les êtres vivants et, en moyenne, un être humain en contient environ 140 g, dont la plus grande partie est présente dans le tissu musculaire.

   
 

   

Données techniques pour   Potassium


Potassium Pépite - Produits Standard   Cliquez ici pour afficher les prix
K 006100Potassium Pépite,    
Taille max. des pépites:25 mm, Pureté:99,97 %
Potassium Pépite - Produits Standard   Cliquez ici pour afficher les prix
Nous fournissons depuis nos stocks les formes suivantes :
Pépite
Pépite

Indice