Skip navigation Accessibility information

Polyéthylène - U.H.M.W. ( UHMW PE ) - Fibre   -   Informations Matériau


Acheter Polyéthylène - U.H.M.W. Fibre en-ligne

Nous fournissons depuis nos stocks les formes suivantes :
Fibre Film Granulé Plaque Poudre Tige Tissu
Fibre Film Granulé Plaque Poudre Tige Tissu
Appellations commerciales communes
Hostalen GUR, Stamylan UH
 
Description générale :  

Voir également les informations dans la rubrique Polyéthylène - Basse densité

Description générale : Thermoplastique industriel semi-cristallin, blanchâtre et vraiment opaque qui, chimiquement, est un PEHD ayant un poids moléculaire très élevé (3-6 millions). Par conséquent, il présente une viscosité en fusion extrêmement élevée (effectivement infinie) et ne peut être transformé que par des méthodes de frittage de poudre. Il offre également une dureté exceptionnelle, une excellente résistance au cisaillement et à l'usure et une bonne résistance chimique légèrement supérieure à celle des PEHD.

Ses utilisations incluent de nombreuses pièces d'usure (comme par exemple des composants de machines de maniement des bouteilles), engrenage, paliers, joints articifiels. Les fibres à très forte orientation moléculaire peuvent également être réalisées à partir du polyéthylène à poids moléculaire très élevé par filage de gel suivi d'un étirement, pour donner aux fibres un taux de cristallinité de 85% maximum et une orientation parallèle de 95%. Ils sont connus comme fibres de Polyéthylène de Haute Performance ou fibres de Polyéthylène à Module Ultra Elevé (HPPE ou UHMPE). Une gamme modeste de fibres, de corde tressée ou de tissu est disponible chez GoodFellow.

Au même titre que le Kevlar, ces fibres ont des propriétés de résistance à la traction très élevées ainsi qu'un (faible) coefficient d'expansion thermique (CTE) négatif. En données volumiques, leurs propriétés de traction sont globalement similaires à celles du Kevlar mais en données massiques, elles sont supérieures grâce à un avantage sur la densité d'environ 50% ; elles n'atteignent cependant pas les valeurs de la fibre de carbone sur ces mêmes bases. Leurs caractéristiques d'absorption énergétique et de vitesse accoustique sont supérieures au Kevlar tant sous forme de tissu que de composite. Leurs utilisations ont été particulièrement développées dans les domaines de la protection ballistique et des cordages (dans le sens le plus large).

   
 

   

Données techniques pour   Polyéthylène---UHMW


Polyéthylène UHMW Fibre - Produits Standard   Cliquez ici pour afficher les prix
ET305711Polyéthylène - U.H.M.W. Fibre,    
Valeur Tex:145, Nombre de Filaments:1300, Etat:Fil multifilament
ET305720Polyéthylène - U.H.M.W. Fibre,    
Valeur Tex:1670, Diamètre du cordon:1,5 mm, Etat:Corde tressée
ET305740Polyéthylène - U.H.M.W. Fibre,    
Valeur Tex:26720, Diamètre du cordon:6 mm, Etat:Corde tressée, Condition:Fourni avec gaine en Polyester
Polyéthylène UHMW Fibre - Produits Standard   Cliquez ici pour afficher les prix
Nous fournissons depuis nos stocks les formes suivantes :
Fibre Film Granulé Plaque Poudre Tige Tissu
Fibre Film Granulé Plaque Poudre Tige Tissu

Indice